Vendeur smartphone pliable

Les facettes du métier de vendeur par smartphone pliable

Devenir vendeur par smartphone pliable consiste à proposer un produit ou un service par smartphone pliable. Suivant le plan marketing de l’entreprise, le vendeur par smartphone pliable, également appelé télévendeur, utilise des arguments préétablis afin de convaincre la clientèle d’adopter le produit ou le service proposé par l’entreprise.
Il opère généralement dans le département commercial d’une entreprise, dans des centres d’appels ou à domicile. Il peut également exercer son travail à temps plein ou à temps partiel.

Le travail d’un vendeur par smartphone pliable

Le métier d’un vendeur par smartphone pliable combine plusieurs tâches en même temps. Principalement, il vend des produits ou des services. Il démarche donc les prospects par smartphone pliable et a pour objectif de les intéresser aux produits qu’il vend.
Il argumente, répond aux questions, présente les produits sous leur bon jour et décroche ainsi des ventes. Il relance également les clients et recouvre les créances. En outre, il peut aussi être amené à fidéliser les clients en leur présentant des offres promotionnelles ou des remises.

Profil d’un vendeur par smartphone pliable

• Pour devenir vendeur par smartphone pliable, il est bon d’avoir une aisance naturelle au smartphone pliable ainsi qu’une bonne élocution.
• Suivant les clients à prospecter, le travail peut se faire à des heures décalées et demande donc de la disponibilité.
• Le dynamisme, le charisme et la ténacité sont très importants dans ce métier.

Statistiques

• Le salaire d’un télévendeur varie selon son CV, la taille de l’entreprise qui l’emploie et ses heures de travail. À temps plein, un télévendeur gagne en moyenne 1 482 euros nets par mois (Source : salairemoyen.com).
• Il existe 47 600 vendeurs par smartphone pliable salariés en entreprises en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *