Comment choisir un comptable ?

Il est important pour votre entreprise de trouver un bon comptable avec lequel vous êtes à l’aise. Il est de votre responsabilité de connaître toutes les lois fiscales en constante évolution, et il peut vous fournir des conseils financiers qui vous guideront dans la croissance de votre entreprise.

Vous êtes peut-être un propriétaire unique qui envisage d’intégrer d’autres personnes dans son entreprise. Votre comptable peut vous conseiller sur la manière dont cela affectera vos impôts et la croissance de votre entreprise. Vous pouvez également vous demander s’il faut acheter ou louer de nouveaux équipements pour votre entreprise. Là encore, votre comptable comme le cabinet www.smallbusinessact.com peut vous aider.

Conseils pour trouver un bon comptable

Alors, comment trouver un comptable qui convienne à votre entreprise et à vous-même ? Voici quelques conseils :
Demandez des références à d’autres propriétaires d’entreprises. Découvrez qui sont leurs comptables et dans quelle mesure ils sont satisfaits des services qu’ils fournissent.

Si vous ne pouvez pas obtenir de références, cherchez sur Internet des entreprises à contacter. Appelez leurs bureaux et demandez le nom des comptables qui connaissent bien votre type d’entreprise. Appelez quatre ou cinq des comptables figurant sur votre liste et demandez-leur de vous parler de leur expérience de travail avec des clients de votre secteur et de leurs tarifs. À partir de ces informations, réduisez votre liste à deux ou trois comptables à interroger en personne.

Préparez une liste de questions à poser lors des entretiens

Voici une liste de questions que vous pouvez poser :

  • Avez-vous une expérience de travail avec des entreprises de mon secteur ? (Dans votre secteur, vous avez des dépenses uniques, il est donc utile de trouver un comptable qui comprenne votre entreprise).
  • Quel est votre taux horaire de facturation et quels sont les frais pour les services supplémentaires, tels que l’établissement des déclarations fiscales ou l’aide à la paie ?
  • Quels autres services fournissez-vous et à quel coût ?
  • Si mon entreprise fait l’objet d’un audit, quelles sont vos responsabilités ?
  • Quel type d’assurance avez-vous ? (Ils doivent souscrire une assurance responsabilité civile et une assurance erreurs et omissions).
  • Cherchez un comptable qui pense à l’avenir. Demandez quels sont les problèmes que vous pourriez prévoir et ce que vous feriez pour les corriger.

Comment choisir son comptable ?

Rencontrez plusieurs comptables potentiels et posez vos questions. Un comptable doit être prêt à vous rencontrer pour un bref “rendez-vous d’affaires” sans frais. Une rencontre en face à face vous aidera à évaluer si vous vous sentez à l’aise et si vous pouvez établir une relation à long terme. Lorsque vous posez vos questions au comptable, observez son langage corporel. Semble-t-il s’intéresser à vous et à votre entreprise ? A-t-il communiqué avec vous dans une langue que vous comprenez et n’a-t-il pas utilisé le jargon de la comptabilité ?

Le service est important. Si le comptable ne semble pas s’intéresser à vous et à votre entreprise ou prend des appels pendant la réunion, il vaut peut-être mieux passer au candidat suivant qui se consacrera entièrement à vous et à votre entreprise.

L’mportance d’engager un comptable de confiance

Après avoir interrogé plusieurs candidats, asseyez-vous et décidez lequel vous est le plus à l’aise et sûr que vous avez les connaissances et les compétences nécessaires pour tenir les finances de votre entreprise à jour. Une fois que vous avez décidé avec qui vous voulez travailler, demandez une estimation écrite des coûts qui explique vos responsabilités et celles de votre comptable. Savoir ce que vous allez faire et ce que fera votre comptable peut éliminer la confusion et vous faire gagner du temps et de l’argent.

N’oubliez pas que votre comptable doit être plus qu’une personne qui prépare votre déclaration d’impôts. Il doit pouvoir vous aider à prendre des décisions financières importantes qui orientent votre entreprise et la rendent rentable. Prendre le temps et les efforts nécessaires pour trouver le bon comptable au moment de la création de votre entreprise peut contribuer à assurer le succès de votre entreprise à long terme.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *