Comment devenir Consultant SEO ?

Le métier de Chargé / Chargée De Référencement Web fait partie des métiers “”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Consultant SEO ?

Le chargé de référencement web, appelé aussi Consultant SEO fait tout pour que le site de son client arrive en tête de liste lorsqu’un internaute interroge un moteur de recherche. Pour cela, il propose et effectue des améliorations techniques ou éditoriales. Il fait aussi une veille permanente du Web, des moteurs de recherche et des statistiques de fréquentation.

Il peut travailler en indépendant, dans une agence spécialisée ou en entreprise. De bonnes connaissances techniques web sont nécessaires, ainsi que de la créativité et beaucoup de réactivité. Si certaines entreprises recrutent des autodidactes venant du Web, les doubles compétences en informatique et marketing sont appréciées.

Chargé de SEO en Agence ou chez l’annonceur ?

Selon que le travail se passe au sein d’une agence SEO ou au sein d’un annonceur, les missions réalisés par le consultant SEO varieront complètement. Le monde de l’agence est idéal pour un junior qui souhaite progresser et aiguiser son expertise du métier de référencement. L’annonceur offre bien souvent des salaires supérieurs, et permettent de découvrir une palette plus large que le simple métier de SEO, mais vous devrez vous contenter d’une seule thématique, et donc d’une expertise certainement réduite dû au fait que vous serez confronté à beaucoup moins de problématiques qu’un consultant SEO en agence.

Quel niveau d’étude pour devenir Consultant en référencement ?

Si vous souhaitez devenir Chargé / Chargée De Référencement Web, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à Bac+3 à Bac 5

Le salaire d’un Chargé / Chargée De Référencement Web ?

En début de carrière, un Chargé / Chargée De Référencement Web peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,800€
Ce qui correspond environ à 1,440€ net par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *