Comment devenir Responsable Des Ressources Humaines ?

Le métier de Responsable Des Ressources Humaines fait partie des métiers “Comptabilité, gestion, ressources humaines”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Responsable Des Ressources Humaines ?

Gestion des payes, organisation des actions de communication interne, recrutement, formation, gestion des carrières, relations avec les partenaires sociaux (délégués du personnel : telles sont les missions du responsable RH (ressources humaines). Dans un contexte de compétition accrue et de mutations technologiques rapides, ce professionnel doit anticiper sur les besoins de son entreprise en termes de métiers. Il sait aussi argumenter et convaincre pour faire passer ses projets auprès de la direction, de son équipe ou des partenaires sociaux.

Des aptitudes à la communication sont indispensables. Généraliste, il dispose d’une bonne culture économique et financière, ainsi que de compétences en psychologie du travail. Enfin, la maîtrise des outils informatiques devient nécessaire à ce poste qui exige souvent, par ailleurs, un niveau d’anglais courant. Dernière qualité essentielle du responsable des RH : la discrétion, car il détient des informations sensibles sur les salariés et sur l’entreprise.

Quel niveau d’étude pour devenir Responsable Des Ressources Humaines ?

Si vous souhaitez devenir Responsable Des Ressources Humaines, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Responsable Des Ressources Humaines ?

En début de carrière, un Responsable Des Ressources Humaines peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,830€
Ce qui correspond environ à 1,464€ net par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *