Comment devenir Concepteur / Conceptrice Multimédia ?

Le métier de Concepteur / Conceptrice Multimédia fait partie des métiers “Edition, librairie, bibliothèque”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Concepteur / Conceptrice Multimédia ?

Le concepteur multimédia accompagne la naissance d’un produit multimédia : cédérom éducatif ou commercial, jeu vidéo, DVD ou site Internet. Il en détermine l’architecture générale, c’est-à-dire qu’il organise et met en scène les différents contenus (textes, musiques, vidéos, animations et images) pour les rendre attractifs. Puis il conçoit les moyens de navigation qui permettent d’accéder aux informations.

Culture générale, maîtrise du traitement des images, du son et des contraintes budgétaires : autant de qualités indispensables dans ce métier.

Salarié ou intervenant en tant qu’indépendant, le concepteur-réalisateur multimédia travaille au sein d’une équipe composée de graphistes, d’auteurs, de développeurs et de webdesigners. Il coordonne les interventions de ces équipiers. Lorsqu’il est expérimenté, il peut assurer la direction du projet. Il peut également se spécialiser dans la conception de produits sp¿¿cifiques : cédéroms, sites Internet, etc.

Quel niveau d’étude pour devenir Concepteur / Conceptrice Multimédia ?

Si vous souhaitez devenir Concepteur / Conceptrice Multimédia, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Concepteur / Conceptrice Multimédia ?

En début de carrière, un Concepteur / Conceptrice Multimédia peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,000€
Ce qui correspond environ à 1,600€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *