Comment devenir Gestionnaire De Contrats D’Assurance ?

Le métier de Gestionnaire De Contrats D’Assurance fait partie des métiers “Banque – Assurances”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Gestionnaire De Contrats D’Assurance ?

Interlocuteur des clients de l’assureur, le gestionnaire de contrats règle les dossiers en cas de sinistre. Homme de l’ombre, il commence à travailler quand les clients ont déjà souscrit leur assurance. Vous désirez protéger votre logement ou bien prendre une assurance-vie ? Le gestionnaire, appelé aussi rédacteur en assurances, établit le contrat-type et l’adapte à votre situation (en rédigeant les conditions particulières), le tout informatisé bien sûr ! Et comme il suit votre dossier, c’est aussi lui qui fixe vos cotisations.

En cas de dégât des eaux ou d’incendie par exemple, il vérifie que les garanties souscrites correspondent au sinistre et se charge d’envoyer un expert en assurances pour évaluer les dommages. C’est lui qui déclenche le paiement et rédige un rapport sur l’affaire. Rigueur, rapidité d’exécution, sens du contact et esprit de synthèse sont ses qualités principales.

Il peut travailler chez un courtier, un comparateur d’assurance santé comme Konpare.fr, pour une agence gérée par une grande compagnie d’assurances, ou pour une mutuelle. Il exerce aussi parfois sur une plateforme téléphonique, pour gérer des dossiers en direct avec les clients.

Quel niveau d’étude pour devenir Gestionnaire De Contrats D’Assurance ?

Si vous souhaitez devenir Gestionnaire De Contrats D’Assurance, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 5

Le salaire d’un Gestionnaire De Contrats D’Assurance ?

En début de carrière, un Gestionnaire De Contrats D’Assurance peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,700€
Ce qui correspond environ à 1,360€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *