Comment devenir Accompagnateur / Accompagnatrice De Voyages ?

Le métier de Accompagnateur / Accompagnatrice De Voyages fait partie des métiers “Tourisme”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Accompagnateur / Accompagnatrice De Voyages ?

C’est l’un des rares professionnels du tourisme à voyager. Accompagnant les touristes dans leur découverte du pays, il veille au bon déroulement du circuit. L’accompagnateur de voyages est le trait d’union entre le groupe et l’agence de voyages. Il étudie d’ailleurs le programme avec celle-ci avant le départ. À l’aéroport, il accueille les clients et vérifie que les formalités sont remplies : visas, passeports, etc. Sur place, il cherche les hôtels réservés, se met en contact avec le guide local. Chargé des aspects pratiques du voyage, il doit aussi être capable d’informer les clients sur la culture, les coutumes et la vie du pays visité.

Attention ! Il faut une grande disponibilité et une forme physique à toute épreuve. Sans oublier la diplomatie en cas de litige. Ce professionnel doit aussi faire preuve de sang-froid et savoir trouver des solutions face à l’imprévu.

Le poste de guide-accompagnateur n’existe à plein temps que dans les grandes agences. La plupart des professionnels travaillent comme accompagnateurs à la vacation. Des études de langues et d’histoire de l’art sont utiles dans ce métier qui exige ouverture d’esprit et curiosité.

Quel niveau d’étude pour devenir Accompagnateur / Accompagnatrice De Voyages ?

Si vous souhaitez devenir Accompagnateur / Accompagnatrice De Voyages, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 2

Le salaire d’un Accompagnateur / Accompagnatrice De Voyages ?

En début de carrière, un Accompagnateur / Accompagnatrice De Voyages peut espérer gagner un salaire mensuel brut de €
Ce qui correspond environ à € net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *