Comment devenir Architecte Produit Industriel ?

Le métier de Architecte Produit Industriel fait partie des métiers “”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Architecte Produit Industriel ?

L’architecte produit conçoit ou améliore des produits ou des technologies en milieu industriel, en collaboration avec le chargé d’affaires, le chef de projet et avec l’aide des techniciens de son équipe. Ses objectifs : répondre à un besoin de développement commercial et/ou d’innovation, sans perdre de vue la qualité, le budget, les délais. Pour cela, il réalise une étude de faisabilité de son projet, fait des propositions techniques et technologiques, et réalise régulièrement des synthèses des différents besoins pour définir une stratégie produit. Parfois, modifier un produit le conduit à revoir toute une gamme proposée par l’entreprise. Inventif, il doit trouver une solution optimale en termes de performance, de maintenance, de design, de coût et d’évolution du produit tout au long de son cycle de vie, avant de se lancer dans une modélisation.

L’architecte produit travaille au sein d’une grande entreprise ou dans un bureau d’études, par exemple. Il maîtrise les nouvelles technologies, est curieux et toujours en alerte pour repérer avant les autres les innovations techniques intéressantes, les nouvelles tendances et réglementations qui auront un impact sur son produit.

Quel niveau d’étude pour devenir Architecte Produit Industriel ?

Si vous souhaitez devenir Architecte Produit Industriel, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 5

Le salaire d’un Architecte Produit Industriel ?

En début de carrière, un Architecte Produit Industriel peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,900€
Ce qui correspond environ à 2,320€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *