Comment devenir Chargé / Chargée De Communication Interne ?

Le métier de Chargé / Chargée De Communication Interne fait partie des métiers “Marketing , publicité”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Chargé / Chargée De Communication Interne ?

Le chargé de communication interne fait circuler l’information au sein de l’entreprise, entre la direction et les salariés, et entre les services. Il accompagne les responsables de service dans leurs projets de communication en interne.

Ses outils : journal interne, intranet, revue de presse, réunions d’information, enquêtes d’opinion, questionnaires d’évaluation, etc. Sa mission : relayer la stratégie de l’entreprise auprès des salariés, promouvoir l’image de l’entreprise, renforcer l’esprit de communauté et organiser des actions (séminaires, cérémonies, par exemple). Ses qualités : ouverture d’esprit, bon relationnel, capacité à travailler en équipe, créativité, bonne expression écrite et orale, adaptabilité et rigueur pour respecter un budget. La maîtrise des NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) et de l’anglais est indispensable.

Les emplois se situent en entreprise privée, en agence de communication ou dans un service public. La plupart sont en région parisienne. D’abord assistant, après quelques années d’expérience professionnelle, il est possible d’évoluer vers la fonction de directeur de la communication.

Quel niveau d’étude pour devenir Chargé / Chargée De Communication Interne ?

Si vous souhaitez devenir Chargé / Chargée De Communication Interne, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Chargé / Chargée De Communication Interne ?

En début de carrière, un Chargé / Chargée De Communication Interne peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,250€
Ce qui correspond environ à 1,800€ net par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *