Comment devenir Chasseur immobilier à Paris ?

Nous avons longuement parlé de ce qu’il faut pour devenir chasseur immobilier. Pourquoi ? C’est l’un des choix de carrière les plus populaires en ce moment – et pour cause. C’est une profession unique qui mélange les défis, les objectifs, les gens formidables, les émotions et l’excitation en un seul travail. Vous pouvez aller aussi loin que vous le souhaitez, vous rencontrerez des gens fantastiques, vous vivrez probablement des expériences bizarres et vous aurez l’occasion de voir des propriétés intéressantes – ce n’est pas comme les autres.

Devenir chasseur d’appartement à Paris sans expérience ?

Comme vous l’avez peut-être constaté dans nos précédents postes, il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme pour entrer dans une agence immobilière, mais qu’en est-il si vous n’avez pas d’expérience ? Est-il possible d’impressionner les recruteurs ?

Bien sûr que oui, et vous pourriez dire que nous avons la clé, excusez le jeu de mots. Voici nos meilleurs conseils :

Organisez une expérience professionnelle

Vous n’avez pas d’expérience ? Alors prenez-en ! La majorité des entreprises sont prêtes à vous aider (peu d’entre elles refusent la main-d’œuvre gratuite), vous ne devriez donc pas avoir trop de mal à vous organiser. Le mieux est d’appeler votre agence immobilière préférée pour discuter de la possibilité d’un travail et d’aller de l’avant. Cette expérience de travail peut comprendre l’observation au poste de travail et les tâches administratives, l’accompagnement des chasseurs lors des visites et l’observation de ce qui se passe lorsqu’une offre est faite – essentiellement, cela vous donnera un avant-goût de la vie dans une agence immobilière.

Non seulement votre CV s’en trouvera amélioré, mais si vous faites bonne impression auprès de vos hôtes, peut-être seront-ils intéressés à vous parler d’un futur rôle – on ne sait jamais !

Démontrez votre personnalité

Comme nous l’avons mentionné dans notre blog : Comme nous l’avons mentionné dans notre blog, la personnalité de l’chasseur immobilier est essentielle. La confiance, l’enthousiasme et l’initiative sont peut-être des clichés, mais ils sont essentiels. L’ambition, le dynamisme et le sens de l’empathie sont tout aussi importants. Après tout, vous aurez affaire à des gens qui prennent l’une des décisions les plus coûteuses et les plus importantes de leur vie.

Lorsque vous vous présentez pour cet entretien, regardez les gens dans les yeux et serrez leur fermement la main. Répondez avec concision, révélez votre côté humoristique et montrez comment vous vous intégrerez dans l’équipe et ferez un excellent chasseur immobilier. Les fleurs de mur n’ont pas besoin de s’appliquer, même si elles ont de l’expérience.

Utilisez les médias sociaux

Les médias sociaux ont grandement facilité la recherche d’emploi ; ils ont également permis aux gens de se mettre en réseau, de participer à des discussions sur l’industrie, de se tenir au courant de l’actualité et de faire connaître leur nom. Enfin, ils ont permis aux gens d'”augmenter leur stock”, pour ainsi dire : d’accroître leur crédibilité.

Les recruteurs vérifient régulièrement les candidats sur les médias sociaux ; par conséquent, si vous pouvez renforcer votre présence en étant membre de groupes et de forums sur LinkedIn, en suivant et en contribuant aux discussions en direct sur Twitter et en semblant généralement intéressé par le sujet, alors cela améliorera vos perspectives. Cela suggère que vous envisagez sérieusement de jouer un rôle dans une agence immobilière et que vous faites tout votre possible pour vous y immerger.

Tenez-vous au courant

De même, se tenir au courant des nouvelles et des événements du secteur – comme l’état du marché immobilier et pouvoir faire des prévisions raisonnables sur l’avenir, par exemple – vous aidera dans votre entreprise.

Parmi les sites à surveiller, citons Parlez moi de Paris, Estate chasseur Today (couvre également Landlord Today, Letting chasseur Today et Property Investor Today), naea.co.uk (la page d’information de l’Association nationale des chasseurs immobiliers), Property Industry Eye, le site de l’Association des chasseurs de location résidentielle (ARLA) et Property Week.

Pensez à vos compétences transférables

Il y a de fortes chances que, bien que vous pensiez ne pas avoir d’expérience, vous possédiez certaines compétences qui vous seraient utiles dans un rôle d’chasseur immobilier. Vous avez travaillé dans le commerce de détail ? Alors vous avez probablement eu affaire à toutes sortes de personnes, résolu des problèmes et utilisé une communication efficace. Vous avez peut-être aussi eu à traiter avec des clients difficiles et à utiliser votre pouvoir de persuasion. Tous ces attributs sont très souhaitables chez un chasseur immobilier.

Vous avez peut-être travaillé dans la vente où vous deviez atteindre des objectifs, passer de nombreux coups de fil et respecter des délais – il en va de même. La plupart d’entre nous auront (soit dans des fonctions antérieures à temps plein ou partiel, soit pendant leurs études) développé et utilisé des compétences qui sont parfaites pour une agence immobilière. Pensez aux vôtres et criez-les sur tous les toits !

Il est indéniable que l’expérience aide à poser sa candidature, mais étant donné le nombre important de personnes qui changent de carrière pour passer d’une profession à une agence immobilière, il est évident que cela peut se faire. Prenez ces points en considération et vous pouvez faire des merveilles pour vos propres chances de devenir chasseur immobilier.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *