Comment devenir Comédien / Comédienne ?

Le métier de Comédien / Comédienne fait partie des métiers “Arts du spectacle”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Comédien / Comédienne ?

Pour être comédien, il faut non seulement avoir du talent mais aussi beaucoup de technique ! C’est pourquoi les professionnels conseillent de passer par une école (renommée de préférence) et de monter sur scène le plus tôt et le plus souvent possible. C’est un métier passionnant où la routine n’a pas sa place : chaque contrat apporte une nouvelle aventure. Les comédiens exercent le plus souvent au théâtre, mais ils peuvent aussi trouver des contrats dans d’autres domaines d’activité : cinéma, télévision, doublage, radio, publicité, etc.

Les conditions de travail sont difficiles : horaires décalés, déplacements fréquents (tournées, festivals, promotions…) et revenus aléatoires. Le plus souvent, des périodes de chômage alternent avec des phases d’activité. Dans ce métier, les places sont chères, il faut sans arrêt être à la recherche d’un contrat, courir les castings et les auditions, développer des contacts professionnels… C’est pourquoi motivation et persévérance sont des qualités primordiales pour réussir.

Quel niveau d’étude pour devenir Comédien / Comédienne ?

Si vous souhaitez devenir Comédien / Comédienne, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Comédien / Comédienne ?

En début de carrière, un Comédien / Comédienne peut espérer gagner un salaire mensuel brut de €
Ce qui correspond environ à € net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *