Comment devenir Dessinateur / Dessinatrice De Bd ?

Le métier de Dessinateur / Dessinatrice De Bd fait partie des métiers “Edition, librairie, bibliothèque”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Dessinateur / Dessinatrice De Bd ?

Vous débordez d’imagination, et la planche à dessin est votre outil préféré pour raconter des histoires ? Le métier de dessinateur de BD vous intéresse ! Expert dans l’art de manier le crayon, ce créatif sait également utiliser les logiciels graphiques et de retouche d’images tels Photoshop ou Illustrator. Le dessinateur de BD est souvent aussi scénariste : il possède un sens aigu de la narration et sait captiver le lecteur grâce à ses dialogues et son art de la mise en scène. Ses sources d’inspiration : les livres, le cinéma mais aussi la vie de tous les jours. Il est important de trouver son propre style !

Free-lance, le dessinateur démarche les maisons d’édition afin d’être publié, ce qui peut prendre plusieurs années. Et, même en étant publié, il est très difficile d’en vivre. D’où la nécessité de diversifier ses activités : dans l’illustration, la publicité, le cinéma, le jeu vidéo ou l’enseignement. Souvent autodidacte, le dessinateur de BD doit s’adapter aux évolutions technologiques, notamment au nouveau champ de la BD numérique.

Quel niveau d’étude pour devenir Dessinateur / Dessinatrice De Bd ?

Si vous souhaitez devenir Dessinateur / Dessinatrice De Bd, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Dessinateur / Dessinatrice De Bd ?

En début de carrière, un Dessinateur / Dessinatrice De Bd peut espérer gagner un salaire mensuel brut de €
Ce qui correspond environ à € net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *