Comment devenir Dresseur / Dresseuse D’Animaux ?

Le métier de Dresseur / Dresseuse D’Animaux fait partie des métiers “Arts du spectacle”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Dresseur / Dresseuse D’Animaux ?

Mettre la tête dans la gueule d’un lion ne vous effraie pas ? Vous avez peut-être l’âme d’un dompteur de fauves ! Le secret du dressage, c’est la compréhension de l’animal : ce qui lui fait peur, l’intrigue, ou l’excite. Ensuite, il faut le dominer, l’habituer à obéir aux ordres et le récompenser. Dans le milieu du spectacle, le dresseur apprend à l’animal à « jouer » une scène ou à effectuer une performance. Il faut de la patience, car les résultats prennent parfois des années !

La plupart des dresseurs sont spécialisés dans un nombre limité d’espèces, mais tout animal est unique. Au professionnel de s’adapter. Le dresseur doit veiller à la sécurité des personnes. Très observateur, il sait analyser et déceler le moindre trouble chez l’animal, anticiper un problème, et maîtriser rapidement une situation. Son activité ne se limite pas au contact avec les animaux. Il s’occupe de la nourriture et des soins, ainsi que de la propreté des enclos. Ce métier, rare, s’exerce la plupart du temps au zoo, au cirque ou dans l’audiovisuel (cinéma, télé, pub).

Quel niveau d’étude pour devenir Dresseur / Dresseuse D’Animaux ?

Si vous souhaitez devenir Dresseur / Dresseuse D’Animaux, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Dresseur / Dresseuse D’Animaux ?

En début de carrière, un Dresseur / Dresseuse D’Animaux peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,521€
Ce qui correspond environ à 1,217€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *