Comment devenir Enseignant / Enseignante De La Conduite Automobile Et De La Sécurité Routière ?

Le métier de Enseignant / Enseignante De La Conduite Automobile Et De La Sécurité Routière fait partie des métiers “Logistique et transport”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Enseignant / Enseignante De La Conduite Automobile Et De La Sécurité Routière ?

Pour être enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (plus communément appelé moniteur d’auto-école), il faut savoir trouver les mots justes et prodiguer les conseils efficaces qui feront progresser celui qui, après des semaines de leçons de conduite, confond encore la marche arrière et la première ! Ce métier exige patience, sociabilité et surtout vigilance.

Assis à côté de l’apprenti conducteur, au volant d’une voiture à doubles pédales, le moniteur d’auto-école est toujours prêt à intervenir. Il doit également déployer ses talents de pédagogue pour l’enseignement du code de la route.

Le moniteur peut s’installer à son compte comme artisan. Il achète alors un local pour accueillir les clients. Ses journées sont longues : la première leçon peut commencer dès 6 h du matin et la dernière, se terminer à 22 h ! Les conditions d’exercice sont pénibles dans les grandes villes : embouteillages et impatience des autres conducteurs.

Quel niveau d’étude pour devenir Enseignant / Enseignante De La Conduite Automobile Et De La Sécurité Routière ?

Si vous souhaitez devenir Enseignant / Enseignante De La Conduite Automobile Et De La Sécurité Routière, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Enseignant / Enseignante De La Conduite Automobile Et De La Sécurité Routière ?

En début de carrière, un Enseignant / Enseignante De La Conduite Automobile Et De La Sécurité Routière peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,526€
Ce qui correspond environ à 1,221€ net par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *