Comment devenir Hôtesse De L’Air / Steward ?

Le métier de Hôtesse De L’Air / Steward fait partie des métiers “Logistique et transport”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Hôtesse De L’Air / Steward ?

Un métier toujours auréolé de prestige ! Les hôtesses de l’air et leurs corollaires masculins, les stewards, accueillent les passagers d’un avion. Ils sont attentifs à leur sécurité et à leur agrément tout au long du voyage. Sourire et courtoisie sont de rigueur. Avant l’embarquement, ils effectuent un contrôle méticuleux de la cabine ; tout doit être en parfait état de marche. Pendant le vol, ils assurent la distribution (ou la vente) des repas et des boissons. En cas d’incident, ils doivent être réactifs et éviter l’affolement général.

Si le métier évoque les voyages, ce dernier se limite principalement à de courtes escales, principalement dédiées au repos. Le métier est en effet fatigant, avec au programme des horaires de travail irréguliers, les décalages horaires et une station debout permanente. Pour exercer ce métier, il faut donc être en bonne condition physique, savoir très bien nager, avoir une bonne acuité visuelle, maîtriser parfaitement l’anglais et être titulaire du CCA (cabin crew attestation). Il faut être âgé au minimum de 18 ans à l’entrée en formation préparatoire au CCA. L’armée recrute également du personnel navigant pour ses avions militaires.

Quel niveau d’étude pour devenir Hôtesse De L’Air / Steward ?

Si vous souhaitez devenir Hôtesse De L’Air / Steward, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Hôtesse De L’Air / Steward ?

En début de carrière, un Hôtesse De L’Air / Steward peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,500€
Ce qui correspond environ à 1,200€ net par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *