Comment devenir Ingénieur / Ingénieure D’Application ?

Le métier de Ingénieur / Ingénieure D’Application fait partie des métiers “Santé”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Ingénieur / Ingénieure D’Application ?

L’ingénieur d’application travaille dans le secteur industriel de la santé, pour un fabricant de matériels et d’équipements médicaux (tels les scanners ou les échographes). C’est un spécialiste du dispositif médical, c’est-à-dire de tout instrument, appareil, équipement ou produit destiné à être utilisé à des fins médicales. Certains dispositifs médicaux sont dits ” implantables ” : ils sont conçus pour être implantés dans le corps humain, comme un pacemaker par exemple. Il assure la promotion d’une gamme de produits et forme les utilisateurs.

L’ingénieur d’application est souvent spécialisé sur un matériel en particulier. Il apporte une aide à la force de vente de son entreprise en formant les équipes commerciales à la technicité du matériel. Il effectue de nombreux déplacements car il se rend souvent chez les médecines à qui il apporte une assistance technique pour la manipulation d’appareils souvent complexes.

Il exerce un métier de conseil de haut niveau qui lui demande des compétences scientifiques et techniques pointues. Il est aussi familier du domaine médical : un ingénieur d’application ultrasons, par exemple, connaît les techniques d’échographie. Les pratiques médicales et techniques évoluant sans cesse, il doit constamment mettre ses connaissances à jour. Il maîtrise aussi l’anglais technique.

Quel niveau d’étude pour devenir Ingénieur / Ingénieure D’Application ?

Si vous souhaitez devenir Ingénieur / Ingénieure D’Application, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 5

Le salaire d’un Ingénieur / Ingénieure D’Application ?

En début de carrière, un Ingénieur / Ingénieure D’Application peut espérer gagner un salaire mensuel brut de €
Ce qui correspond environ à € net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *