Comment devenir Ingénieur / Ingénieure En Construction Navale ?

Le métier de Ingénieur / Ingénieure En Construction Navale fait partie des métiers “Construction aéronautique, ferroviaire et navale”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Ingénieur / Ingénieure En Construction Navale ?

Établir des plans, suivre la fabrication du bateau, vérifier la conformité de l’exécution : autant d’activités pilotées par les ingénieurs en construction navale. Au service recherche et développement, ils apportent des solutions aux problèmes techniques soulevés par l’architecte naval, élaborent des devis et des plans selon le cahier des charges de l’armateur. Le contrat de commande signé, le service études revient sur chaque détail de la conception. À partir du dessin de la coque, le spécialiste en structures métalliques définit son épaisseur et met au point les renforts. Un autre, les accessoires. Un autre encore, l’acoustique, la ventilation ou le conditionnement d’air à bord. Les spécialistes en mécanique, thermique, énergie mettent au point les équipements techniques de propulsion, de production et de distribution d’électricité. Les ingénieurs production concrétisent tout ce qui a été pensé, en intégrant les impératifs de coûts, de délais, de qualité et de sécurité.

L’ingénieur en construction navale ajoute à la maîtrise de l’informatique et de l’anglais une haute technicité dans un domaine (matériaux, hydrodynamique, structures en composites par exemple). Grands chantiers de construction, entreprises nautiques, petites unités de fabrication, services spécialisés des armées : partout, il officie comme un chef de projet.

Quel niveau d’étude pour devenir Ingénieur / Ingénieure En Construction Navale ?

Si vous souhaitez devenir Ingénieur / Ingénieure En Construction Navale, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 5

Le salaire d’un Ingénieur / Ingénieure En Construction Navale ?

En début de carrière, un Ingénieur / Ingénieure En Construction Navale peut espérer gagner un salaire mensuel brut de €
Ce qui correspond environ à € net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *