Comment devenir Ingénieur / Ingénieure Logiciel ?

Le métier de Ingénieur / Ingénieure Logiciel fait partie des métiers “Edition, librairie, bibliothèque”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Ingénieur / Ingénieure Logiciel ?

Créer des logiciels de comptabilité, de gestion des stocks ou de traitement des images destinés aux entreprises ou aux administrations, c’est le rôle de l’ingénieur logiciel. Un travail qui débute par l’analyse et la description des tâches à exécuter par l’ordinateur. Suivront la rédaction d’un cahier des charges et la réalisation d’une maquette. Après la traduction du projet en langage machine, le logiciel sera ensuite réalisé, avec la participation de développeurs.

Travaillant généralement pour une ESN (entreprise de services du numérique), une société de conseil en informatique, un éditeur ou un constructeur de logiciels par exemple, l’ingénieur logiciel sait passer d’un langage informatique à un autre et trouver les solutions à des problèmes nouveaux. En fonction de son employeur, il peut être spécialisé dans un domaine d’application de l’informatique : informatique de gestion, informatique embarquée ou industrielle, etc.

Quel niveau d’étude pour devenir Ingénieur / Ingénieure Logiciel ?

Si vous souhaitez devenir Ingénieur / Ingénieure Logiciel, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Ingénieur / Ingénieure Logiciel ?

En début de carrière, un Ingénieur / Ingénieure Logiciel peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,300€
Ce qui correspond environ à 1,840€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *