Comment devenir Moniteur / Monitrice De Ski ?

Le métier de Moniteur / Monitrice De Ski fait partie des métiers “Sport”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Moniteur / Monitrice De Ski ?

Un métier pour les passionnés de ski. Qu’il neige ou qu’il vente, qu’il y ait du verglas ou de la « soupe », il accompagne les amateurs de glisse sur les pistes. Skieurs débutants ou confirmés, fondeurs, snowboarders : le moniteur s’adapte. Il choisit les pistes et organise les cours en fonction du niveau des élèves, de leurs attentes. Professeur de sport, il doit faire passer des notions techniques, décomposer un mouvement, analyser et corriger celui de l’élève, élaborer une progression individualisée. À lui aussi de transmettre les règles de conduite du skieur et de souligner les dangers de la montagne. Être un excellent skieur ne suffit pas. Il faut savoir expliquer et encourager.

La quasi-totalité des moniteurs travaillent à leur compte, regroupés au sein d’écoles de ski. Certains sont salariés d’organismes de tourisme (UCPA, Club Med) ou d’un service d’État. Exerçant de 3 à 5 mois par an (selon l’enneigement), la plupart ont une seconde activité, sportive ou non. L’été, beaucoup sont accompagnateurs de moyenne montagne, moniteurs de voile, surveillants de baignade, etc. D’autres choisissent de travailler dans l’hôtellerie.

Quel niveau d’étude pour devenir Moniteur / Monitrice De Ski ?

Si vous souhaitez devenir Moniteur / Monitrice De Ski, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Moniteur / Monitrice De Ski ?

En début de carrière, un Moniteur / Monitrice De Ski peut espérer gagner un salaire mensuel brut de €
Ce qui correspond environ à € net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *