Comment devenir Officier / Officière De L’Armée De L’Air ?

Le métier de Officier / Officière De L’Armée De L’Air fait partie des métiers “Défense”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Officier / Officière De L’Armée De L’Air ?

Administratif, meneur d’hommes et de femmes ou technicien de haut niveau, l’officier de l’armée de l’air assure la sécurité aérienne du territoire. Chef militaire, il mène ses troupes au combat et les prépare sur les plans technique, physique et moral.

L’officier navigant exerce dans 2 spécialités : le pilotage et la navigation système d’armes. En temps de guerre, aux manettes d’un avion de combat, le pilote de chasse est chargé de reconnaître et de détruire les avions hostiles. En temps de paix, il identifie en vol les aéronefs inconnus quelles que soient les conditions météo et l’altitude. Le pilote de transport et le navigateur aérien militaire acheminent troupes et matériels sur le terrain. En temps de paix, ils assurent le transport de passagers et le fret pour le compte des armées. En cas d’évacuation sanitaire ou de mission opérationnelle, un convoyeur de l’air (infirmier du service de santé des armées) les accompagne.

L’officier mécanicien de l’air encadre les sous-officiers mécaniciens et les spécialistes en aéronefs et vecteur, en systèmes et matériels électroniques, armement… L’officier des bases de l’air encadre les spécialistes en infrastructure, protection, renseignements, opérations aériennes, instruction et encadrement.

Quel niveau d’étude pour devenir Officier / Officière De L’Armée De L’Air ?

Si vous souhaitez devenir Officier / Officière De L’Armée De L’Air, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Officier / Officière De L’Armée De L’Air ?

En début de carrière, un Officier / Officière De L’Armée De L’Air peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,521€
Ce qui correspond environ à 1,217€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *