Comment devenir Pharmacien / Pharmacienne Dans L’Industrie ?

Le métier de Pharmacien / Pharmacienne Dans L’Industrie fait partie des métiers « Industrie pharmaceutique ».

Définition – Qu’est-ce qu’un Pharmacien / Pharmacienne Dans L’Industrie ?

De la découverte de la molécule à la commercialisation du produit fini, la mise au point d’un médicament est un chemin long, coûteux et de plus en plus contrôlé. Au coeur de cette chaîne, le pharmacien dans l’industrie.

En laboratoire ou dans une unité de production, il contribue à l’élaboration de médicaments ou à l’amélioration de produits existants. Intégré dans une équipe de biologistes, d’ingénieurs chimistes, de médecins et de vétérinaires, il définit la composition des produits, choisit la forme (gélules, comprimés, sirop, etc.) et le conditionnement. Il lui faut tenir compte de la facilité d’emploi, mais aussi des impératifs de conservation et de sécurité. C’est lui qui met en place les procédures de fabrication et de contrôle. Objectif : produire beaucoup et rapidement au moindre coût.

La maîtrise de l’anglais est souvent exigée par les laboratoires. Avec de l’expérience, il peut se consacrer plus précisément à des activités de recherche et développement, de contrôle qualité, voire de marketing.

Quel niveau d’étude pour devenir Pharmacien / Pharmacienne Dans L’Industrie ?

Si vous souhaitez devenir Pharmacien / Pharmacienne Dans L’Industrie, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Pharmacien / Pharmacienne Dans L’Industrie ?

En début de carrière, un Pharmacien / Pharmacienne Dans L’Industrie peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 3,080€
Ce qui correspond environ à 2,464€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *