Comment devenir Responsable De Réseau Eau Potable ?

Le métier de Responsable De Réseau Eau Potable fait partie des métiers “Environnement”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Responsable De Réseau Eau Potable ?

Le responsable de réseau eau potable veille sur un labyrinthe de canalisations et de réservoirs. Il est garant de la qualité de l’eau depuis la station de pompage jusqu’aux robinets des particuliers. À la tête d’une équipe de techniciens, il organise la collecte, le traitement et le transport de l’eau potable. Il dirige les opérations de captage, de stockage, de traitement et d’acheminement de l’eau potable. Il assure le bon fonctionnement du réseau, vérifie la pression et la qualité de l’eau, supervise les activités de son équipe technique, donne des instructions en cas de panne. Il conseille les élus si des travaux sont nécessaires sur le réseau, fait l’interface avec les prestataires éventuels, établit un budget prévisionnel.

Le métier est accessible à un technicien expérimenté qui saura diriger une équipe. Sur les réseaux de très grande taille, le poste est parfois attribué à un ingénieur. Il est salarié par une collectivité locale (ville, communauté de communes) ou par un groupe industriel de traitement de l’eau (Veolia, Lyonnaise des eaux-Suez…).

Quel niveau d’étude pour devenir Responsable De Réseau Eau Potable ?

Si vous souhaitez devenir Responsable De Réseau Eau Potable, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 6

Le salaire d’un Responsable De Réseau Eau Potable ?

En début de carrière, un Responsable De Réseau Eau Potable peut espérer gagner un salaire mensuel brut de €
Ce qui correspond environ à € net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *