Comment devenir Responsable D’Ordonnancement ?

Le métier de Responsable D’Ordonnancement fait partie des métiers “Automobile”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Responsable D’Ordonnancement ?

Le responsable ordonnancement organise la production. Il planifie les délais, répartit les tâches des opérateurs, afin de garantir la livraison du produit au moment voulu. Face à une commande (moteurs, trains d’atterrissage, aliments, etc.), le responsable d’ordonnancement consulte sa base de données. Elle lui indique la suite des opérations à effectuer en atelier : fraisage, tournage, rectification, contrôle… Il calcule alors le temps nécessaire pour réaliser ces opérations. Puis, en fonction des délais qui lui sont imposés, il établit le planning de fabrication.

Une fois la fabrication lancée, il en assure le suivi. Le responsable d’ordonnancement fait preuve de capacités d’analyse, de logique et de synthèse. Le plus souvent, ce professionnel est un spécialiste des techniques de fabrication utilisées par les ateliers. Il a des bases en gestion et maîtrise des logiciels de GPAO ainsi que l’anglais technique. Les contraintes de la production lui demandent une réelle disponibilité.

Quel niveau d’étude pour devenir Responsable D’Ordonnancement ?

Si vous souhaitez devenir Responsable D’Ordonnancement, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Responsable D’Ordonnancement ?

En début de carrière, un Responsable D’Ordonnancement peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,435€
Ce qui correspond environ à 1,948€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *