Comment devenir Responsable Du Recrutement ?

Le métier de Responsable Du Recrutement fait partie des métiers “Comptabilité, gestion, ressources humaines”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Responsable Du Recrutement ?

Le responsable du recrutement a un poste clé au sein des ressources humaines. Il doit attirer les meilleurs candidats et favoriser leur intégration dans l’entreprise. Il établit les profils de poste et choisit les modes de recrutement les plus appropriés : annonces, réseaux sociaux, forums, etc. Dès que les candidats répondent aux offres, le responsable du recrutement les reçoit en entretien. Puis il accompagne les nouvelles recrues pour qu’elles s’intègrent au mieux dans l’entreprise.

Lorsqu’il s’agit de dénicher des profils pointus, une partie de l’activité peut être confiée à un cabinet spécialisé. Dans ce cadre, la situation est différente : le chasseur de têtes approche directement par téléphone des cadres pressentis, sans hésiter à piocher les talents chez les concurrents. Une fonction à mi-chemin entre le commercial et les ressources humaines, plus ouverte aux jeunes diplômés, souvent spécialisés sur un secteur.

Dans une grande société, le responsable du recrutement dirige souvent une équipe. Il n’intervient dans le choix d’un candidat que pour des postes stratégiques.

Dans une entreprise plus petite, il s’occupe seul de l’ensemble des recrutements.

Quel niveau d’étude pour devenir Responsable Du Recrutement ?

Si vous souhaitez devenir Responsable Du Recrutement, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Responsable Du Recrutement ?

En début de carrière, un Responsable Du Recrutement peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,080€
Ce qui correspond environ à 1,664€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *