Comment devenir Sous-Officier / Sous-Officière De L’Armée De L’Air ?

Le métier de Sous-Officier / Sous-Officière De L’Armée De L’Air fait partie des métiers “Défense”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Sous-Officier / Sous-Officière De L’Armée De L’Air ?

Affecté au sol, le sous-officier de l’armée de l’air assure la sécurité aérienne du territoire. Administratif ou technicien, il exerce un métier choisi parmi une gamme très étendue de spécialités. Surveillance et combat, mais aussi maintenance, gestion…

Ainsi, l’opérateur de surveillance aérienne détecte et identifie les aéronefs qui pénètrent dans l’espace aérien français. Le contrôleur de défense aérienne, lui, surveille les avions au radar pendant leur phase haute altitude.

De son côté, le technicien spécialisé en électronique assure la mise en condition technique et la maintenance des ensembles radars, tandis que le technicien transmissions reçoit, déchiffre et achemine les messages jusqu’aux centraux radiotéléphoniques, télégraphiques, télématiques.

Le technicien renseignements exploite les photographies aériennes, les communications radio en langue étrangère, enregistre les émissions radiotélégraphiques. Enfin, le fusilier commando, accompagné d’un chien de combat, protège la base.

Le sous-officier travaille en équipe, souvent dans un bureau ou dans un atelier selon sa spécialité. Fonctionnaire recruté par le ministère de la Défense, le sous-officier de carrière change d’affectation (poste, base) tous les 8 à 9 ans.

Quel niveau d’étude pour devenir Sous-Officier / Sous-Officière De L’Armée De L’Air ?

Si vous souhaitez devenir Sous-Officier / Sous-Officière De L’Armée De L’Air, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Sous-Officier / Sous-Officière De L’Armée De L’Air ?

En début de carrière, un Sous-Officier / Sous-Officière De L’Armée De L’Air peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,521€
Ce qui correspond environ à 1,217€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *