Comment devenir Sportif / Sportive De Haut Niveau ?

Le métier de Sportif / Sportive De Haut Niveau fait partie des métiers “Sport”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Sportif / Sportive De Haut Niveau ?

Basket, VTT, équitation… être sportif de haut niveau n’est pas vraiment un métier : c’est davantage une situation que l’on occupe un temps, parfois assez court. Certains athlètes inscrits sur la liste des sportifs de haut niveau obtiennent des médailles dans des compétitions nationales et internationales.

Ils ont une passion à toute épreuve pour un sport. Mais celle-ci ne suffit pas à les propulser vers les sommets. Le sportif de haut niveau s’entraîne chaque jour. Son planning intègre stages, leçons ainsi que préparation physique et mentale à haute dose. Il faut organiser sa vie quotidienne en fonction des exigences de sa carrière sportive. Et savoir s’entourer d’un réseau de partenaires, techniques et financiers, négocier un contrat de sponsoring, répondre aux demandes des médias, etc. Une carrière sportive ne dure que 10 à 25 ans en moyenne. Il faut donc au plus tôt envisager la suite et préparer une reconversion, dans l’enseignement, l’entraînement, le journalisme, la communication, le commerce…

Quel niveau d’étude pour devenir Sportif / Sportive De Haut Niveau ?

Si vous souhaitez devenir Sportif / Sportive De Haut Niveau, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Sportif / Sportive De Haut Niveau ?

En début de carrière, un Sportif / Sportive De Haut Niveau peut espérer gagner un salaire mensuel brut de €
Ce qui correspond environ à € net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *