Comment devenir Technicien / Technicienne De Police Technique Et Scientifique ?

Le métier de Technicien / Technicienne De Police Technique Et Scientifique fait partie des métiers “Fonction publique”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Technicien / Technicienne De Police Technique Et Scientifique ?

Curieux et minutieux, le technicien de police technique et scientifique peut exercer des activités très variées.

Dans un laboratoire, il assiste les ingénieurs dans les analyses et examens scientifiques, réalisés au sein de son unité. Il peut participer à la conception ainsi qu’à la validation de méthodes d’analyses biologiques et du matériel scientifique. Il assure, selon son grade, l’encadrement d’autres techniciens ainsi que d’agents spécialisés de police technique et scientifique.

Dans les services d’identité judiciaire, il contribue à la recherche et à l’exploitation des traces et indices nécessaires à l’identification des auteurs d’infractions à la loi pénale, participe aux constations techniques et concourt aux missions de soutien liées aux activités opérationnelles.

Dans les services régionaux de l’informatique et des traces technologiques, il effectue des travaux techniques notamment dans les domaines de la téléphonie mobile et de l’informatique.

Par son action, il contribue à la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, mais aussi à la lutte contre la petite et moyenne délinquance au quotidien.

Quel niveau d’étude pour devenir Technicien / Technicienne De Police Technique Et Scientifique ?

Si vous souhaitez devenir Technicien / Technicienne De Police Technique Et Scientifique, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Technicien / Technicienne De Police Technique Et Scientifique ?

En début de carrière, un Technicien / Technicienne De Police Technique Et Scientifique peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,465€
Ce qui correspond environ à 1,972€ net par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *