Comment devenir Administrateur / Administratrice De Spectacle ?

Le métier de Administrateur / Administratrice De Spectacle fait partie des métiers “Arts du spectacle”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Administrateur / Administratrice De Spectacle ?

Que serait une compagnie, un théâtre ou un festival sans son administrateur ? S’il reste dans l’ombre, c’est toujours pour mettre en lumière une production artistique. L’administrateur de spectacle assure la gestion administrative et financière d’un spectacle : courriers, subventions, partenariats, budget, trésorerie, logistique, communication… Il gère également le recrutement et l’encadrement du personnel.

L’administrateur travaille avec la collaboration de toute l’équipe technique, administrative et artistique. Il occupe un poste central au sein d’une troupe ou d’une structure culturelle (théâtre, opéra, compagnie…) et assure sa bonne organisation.

Être administrateur implique de connaître parfaitement le monde du spectacle. Imprégné de ce milieu, il vit à un rythme soutenu. Ses qualités ? Rigoureux, efficace, aimant les chiffres et la gestion, mais surtout passionné pour le secteur artistique !

Quel niveau d’étude pour devenir Administrateur / Administratrice De Spectacle ?

Si vous souhaitez devenir Administrateur / Administratrice De Spectacle, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Administrateur / Administratrice De Spectacle ?

En début de carrière, un Administrateur / Administratrice De Spectacle peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,980€
Ce qui correspond environ à 1,584€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *