Comment devenir Agenceur / Agenceuse De Cuisines Et Salles De Bains ?

Le métier de Agenceur / Agenceuse De Cuisines Et Salles De Bains fait partie des métiers “Bâtiment et travaux publics (BTP)”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Agenceur / Agenceuse De Cuisines Et Salles De Bains ?

Artisan ou salarié, l’agenceur de cuisines et salles de bains conçoit et aménage des espaces dédiés, personnalisés et fonctionnels.

Pour ce faire, il s’informe des souhaits du client, de ses habitudes de vie, de la composition de sa famille…, définit avec lui une enveloppe budgétaire et visite le lieu à aménager afin d’intégrer ses spécificités (dimensions, instruments et appareils ménagers à intégrer, luminosité…) et les éventuelles contraintes techniques.

Cette première étape lui permet d’établir un cahier des charges sur lequel il va s’appuyer pour élaborer des propositions de projets sous forme d’esquisses (au crayon ou sur ordinateur) qu’il soumet à ses clients jusqu’à acceptation du projet par ces derniers.

Une fois le projet validé, l’agenceur assure la commande des matériaux et des pièces auprès de son réseau de distributeurs et lance le chantier. Il peut alors soit opérer lui-même la pose des éléments, soit assurer le rôle de maître d’oeuvre en coordonnant les travaux confiés aux différents professionnels (installateurs, plombiers…). Le cas échéant, l’agenceur suit les chantiers jusqu’à leur réception, et s’assure de la tenue des délais de livraison.

Quel niveau d’étude pour devenir Agenceur / Agenceuse De Cuisines Et Salles De Bains ?

Si vous souhaitez devenir Agenceur / Agenceuse De Cuisines Et Salles De Bains, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Agenceur / Agenceuse De Cuisines Et Salles De Bains ?

En début de carrière, un Agenceur / Agenceuse De Cuisines Et Salles De Bains peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,521€
Ce qui correspond environ à 1,217€ net par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *