Comment devenir Agent / Agente De Sécurité ?

Le métier de Agent / Agente De Sécurité fait partie des métiers “Sécurité”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Agent / Agente De Sécurité ?

Le travail de l’agent de sécurité ne se situe pas sur le plan de la loi, mais sur celui de la règle. Il est chargé de faire strictement appliquer le règlement du site qu’il surveille (supermarché, parking, entrepôt, site industriel, galerie marchande, musée…). S’il constate des infractions, son rôle est de les signaler, de les consigner dans un registre en expliquant leurs modalités et, le cas échéant, de faire appel aux forces de l’ordre.

Il peut être amené à apporter les premiers secours. Il travaille seul ou en équipe, posté à l’entrée d’un bâtiment ou en effectuant des rondes, par roulements, de jour comme de nuit. Il porte un uniforme, doit être majeur et avoir un casier judiciaire vierge pour obtenir sa carte professionnelle. Autonomie, sérieux et sang-froid indispensables.

Différents niveaux d’études sont possibles pour exercer ce métier. Les CAP, MC et BP représentent les diplômes de base, auxquels viennent s’ajouter différentes qualifications professionnelles reconnues par la Convention collective nationale.

Quel niveau d’étude pour devenir Agent / Agente De Sécurité ?

Si vous souhaitez devenir Agent / Agente De Sécurité, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Agent / Agente De Sécurité ?

En début de carrière, un Agent / Agente De Sécurité peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,521€
Ce qui correspond environ à 1,217€ net par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *