Comment devenir Agent Hydrothermal / Agente Hydrothermale ?

Le métier de Agent Hydrothermal / Agente Hydrothermale fait partie des métiers “Bien-être”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Agent Hydrothermal / Agente Hydrothermale ?

Dans les stations thermales et les centres de thalassothérapie, l’agent hydrothermal exerce une activité à mi-chemin entre celle de l’esthéticien et celle de l’aide-soignant. N’ignorant rien des vertus de l’eau, il a pour mission d’embellir, de détendre ou de rééduquer ses clients. Ses techniques : douches au jet, bains d’algues et hydromassages. Il joue également un rôle de prévention auprès des personnes sujettes à des problèmes respiratoires ou dermatologiques.

Une bonne résistance physique s’impose. L’agent hydrothermal se met au service du client : il est donc très à l’écoute, aimable et discret.

Les nouvelles infrastructures ludiques et de remise en forme qui fleurissent dans les villes stimulent les propositions de recrutement et contribuent à la diversification des conditions d’exercice de ce métier.

Quel niveau d’étude pour devenir Agent Hydrothermal / Agente Hydrothermale ?

Si vous souhaitez devenir Agent Hydrothermal / Agente Hydrothermale, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Agent Hydrothermal / Agente Hydrothermale ?

En début de carrière, un Agent Hydrothermal / Agente Hydrothermale peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,521€
Ce qui correspond environ à 1,217€ net par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *