Comment devenir Agent Général / Agente Générale D’Assurances ?

Le métier de Agent Général / Agente Générale D’Assurances fait partie des métiers “Banque – Assurances”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Agent Général / Agente Générale D’Assurances ?

L’agent général d’assurances représente une compagnie d’assurances dans une zone géographique donnée. Travailleur indépendant, rémunéré à la commission, il doit faire prospérer son affaire s’il veut récupérer les sommes qu’il a dû avancer pour le rachat de sa clientèle. Il suit ses clients de la souscription du contrat jusqu’au règlement des sinistres. Avant de s’installer, une expérience dans le domaine commercial est souvent demandée.

Si, théoriquement, aucun diplôme n’est obligatoire pour se lancer dans le métier, dans les faits il semble qu’un niveau bac + 2 soit le minimum pour tenter l’expérience. Une fois choisi par une compagnie d’assurances, il faut suivre une formation spécifique d’au moins 600 heures dispensée par la compagnie ou un organisme agréé. À l’issue de cette formation, le candidat obtient la carte professionnelle, indispensable pour exercer.

Quel niveau d’étude pour devenir Agent Général / Agente Générale D’Assurances ?

Si vous souhaitez devenir Agent Général / Agente Générale D’Assurances, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 5

Le salaire d’un Agent Général / Agente Générale D’Assurances ?

En début de carrière, un Agent Général / Agente Générale D’Assurances peut espérer gagner un salaire mensuel brut de €
Ce qui correspond environ à € net par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *