Comment devenir Chargé / Chargée De Veille Législative Et Réglementaire ?

Le métier de Chargé / Chargée De Veille Législative Et Réglementaire fait partie des métiers “Industrie pharmaceutique”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Chargé / Chargée De Veille Législative Et Réglementaire ?

Le chargé de veille législative et réglementaire suit l’évolution des lois concernant les médicaments et les activités de santé, en France et à l’international. À la fois juriste et scientifique, il interprète et diffuse les nouveaux textes réglementaires et scientifiques au sein d’une entreprise pharmaceutique. Il transmet des informations actualisées, auxquelles il ajoute ses préconisations. Il gère l’archivage de la documentation juridique et rédige des synthèses.

Il travaille en collaboration avec les différents services qu’il conseille : la production, mais aussi les services commerciaux et marketing. Il exerce dans un environnement européen et international où l’anglais est sa langue de travail. La plupart des chargés de veille législative et réglementaire sont des médecins, des vétérinaires ou des pharmaciens de formation. On accède aussi au métier avec un master en sciences de la vie ou en droit de la santé.

Quel niveau d’étude pour devenir Chargé / Chargée De Veille Législative Et Réglementaire ?

Si vous souhaitez devenir Chargé / Chargée De Veille Législative Et Réglementaire, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Chargé / Chargée De Veille Législative Et Réglementaire ?

En début de carrière, un Chargé / Chargée De Veille Législative Et Réglementaire peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,500€
Ce qui correspond environ à 2,000€ net par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *