Comment devenir Chef / Cheffe De Projet Communication Digitale ?

Le métier de Chef / Cheffe De Projet Communication Digitale fait partie des métiers “Marketing , publicité”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Chef / Cheffe De Projet Communication Digitale ?

Le chef de projet communication digitale recense les besoins de communication en ligne de son entreprise (ou de son client s’il travaille pour une agence) afin de définir une stratégie de communication digitale, en lien avec la stratégie globale de l’entreprise. Il conseille sur les outils et les supports les plus adaptés ; il établit un budget. Il crée et gère les contenus diffusés sur les médias en ligne (bandeaux publicitaires, vidéos, applications mobiles…), en veillant à la cohérence éditoriale et visuelle des messages. Son but est de donner la meilleure visibilité possible à l’entreprise et de générer du trafic sur les supports digitaux sélectionnés pour sa campagne. Pour cela, il suit les résultats de ses actions en analysant les statistiques de fréquentation, le nombre de clics sur une publicité en ligne et ajuste son plan de communication pour plus d’efficacité. Il réalise une veille active sur son secteur, la concurrence, les innovations…

Quel niveau d’étude pour devenir Chef / Cheffe De Projet Communication Digitale ?

Si vous souhaitez devenir Chef / Cheffe De Projet Communication Digitale, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 5

Le salaire d’un Chef / Cheffe De Projet Communication Digitale ?

En début de carrière, un Chef / Cheffe De Projet Communication Digitale peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,500€
Ce qui correspond environ à 2,000€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *