Comment devenir Conseiller / Conseillère En Environnement ?

Le métier de Conseiller / Conseillère En Environnement fait partie des métiers “Agriculture”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Conseiller / Conseillère En Environnement ?

Protéger une rivière de la pollution, planifier l’installation d’une industrie dans une banlieue, améliorer le ramassage des ordures dans une ville, sensibiliser le public aux risques liés au bruit, interdire l’affichage sauvage sur les arbres d’une commune : les missions du conseiller en environnement (ou écoconseiller) sont diverses et variées.

Généraliste avant tout, mais aussi scientifique et technicien, il apporte des solutions concrètes à des problèmes précis. Il travaille pour les collectivités territoriales, les entreprises industrielles, en bureau d’études, etc. Spécialiste de la communication, il sait écouter et convaincre, se montrer disponible et mobile. Le métier a de l’avenir car les problèmes liés à l’environnement ne cessent de prendre de l’importance. Mais les restrictions budgétaires ne permettent pas toujours d’embaucher autant que nécessaire.

Quel niveau d’étude pour devenir Conseiller / Conseillère En Environnement ?

Si vous souhaitez devenir Conseiller / Conseillère En Environnement, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 5

Le salaire d’un Conseiller / Conseillère En Environnement ?

En début de carrière, un Conseiller / Conseillère En Environnement peut espérer gagner un salaire mensuel brut de €
Ce qui correspond environ à € net par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *