Comment devenir Chef / Cheffe De Projet Démantèlement Nucléaire ?

Le métier de Chef / Cheffe De Projet Démantèlement Nucléaire fait partie des métiers “Bâtiment et travaux publics (BTP)”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Chef / Cheffe De Projet Démantèlement Nucléaire ?

Un chef de projet démantèlement nucléaire s’occupe d’arrêter une installation nucléaire de A à Z, en passant par C, comme centrale nucléaire, productrice d’électricité. Ces structures émettent des rayonnements dits radioactifs, dangereux pour l’homme, les êtres vivants et l’environnement. C’est pourquoi, quand le chef de projet travaille à l’arrêt d’une centrale, il doit faire nettoyer les lieux, évacuer les déchets nucléaires et détruire toutes les charges explosives !

Le chef de projet met au point un plan de travail pour son équipe d’ingénieurs et de techniciens, appelés opérateurs. Ce chef contrôle toutes les étapes du démantèlement et veille au respect des normes de sécurité : port obligatoire de gants pour manipuler des produits chimiques et thermiques, de vêtements spéciaux, de scaphandres ventilés, de masques et d’autres protections contre les radiations. Si la radioactivité d’une zone est trop élevée, c’est un robot télécommandé qui travaille à la place d’un opérateur.

Quel niveau d’étude pour devenir Chef / Cheffe De Projet Démantèlement Nucléaire ?

Si vous souhaitez devenir Chef / Cheffe De Projet Démantèlement Nucléaire, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Chef / Cheffe De Projet Démantèlement Nucléaire ?

En début de carrière, un Chef / Cheffe De Projet Démantèlement Nucléaire peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,500€
Ce qui correspond environ à 2,000€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *