Comment devenir Chef / Cheffe De Projet Multimédia ?

Le métier de Chef / Cheffe De Projet Multimédia fait partie des métiers “Audit – Conseil”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Chef / Cheffe De Projet Multimédia ?

Créer un site web, une newsletter, réaliser un film d’entreprise, mener une campagne de publicité interactive : tels sont les projets que peut gérer le chef de projet multimédia. Après avoir analysé les attentes d’un client, il rédige un cahier des charges et évalue les compétences, les besoins nécessaires à la réalisation du projet, le budget et le temps de travail. Puis il constitue une équipe : rédacteur, graphiste, scénariste, webdesigner, développeur, réalisateur vidéo… dont il coordonnera et supervisera le travail. En cas de problème, il intervient rapidement et propose des ajustements ou des modifications au client.

Il peut être salarié dans une agence « digitale », de communication ou de publicité, une ESN (entreprise de services du numérique), chez un éditeur de jeux ou au sein des départements dédiés au multimédia dans les entreprises. Il peut également se mettre à son compte. Rarement confié aux débutants, ce poste requiert une formation de niveau bac + 5, une expérience de plusieurs années ainsi qu’une expertise confirmée dans la gestion de projet.

Quel niveau d’étude pour devenir Chef / Cheffe De Projet Multimédia ?

Si vous souhaitez devenir Chef / Cheffe De Projet Multimédia, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Chef / Cheffe De Projet Multimédia ?

En début de carrière, un Chef / Cheffe De Projet Multimédia peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,575€
Ce qui correspond environ à 2,060€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *