Comment devenir Collecteur / Collectrice De Fonds ?

Le métier de Collecteur / Collectrice De Fonds fait partie des métiers “Social”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Collecteur / Collectrice De Fonds ?

Le collecteur de fonds recueille de l’argent pour une association humanitaire (Unicef, Croix-Rouge française…). Pour solliciter la générosité de tous, devant son ordinateur, il conçoit des plans de collecte, chiffre ses objectifs et prépare ses messages. D’une part, il monte des dossiers financiers argumentés pour solliciter des fonds privés auprès d’entreprises ou de mécènes. D’autre part, il organise des événements, des manifestations culturelles, des concerts, des pièces de théâtre ou des collectes dans la rue. Il recherche en permanence de nouveaux donateurs, particuliers ou entreprises, qu’il contacte par mail, par téléphone.

Le collecteur de fonds humanitaire ne part pas en mission sur le terrain, il travaille le plus souvent dans un bureau, au siège d’une ONG (organisation non gouvernementale) ou dans une agence spécialisée en marketing. C’est un métier en plein développement qui demande de la rigueur dans la gestion et dans l’utilisation des fonds collectés pour mettre en confiance les donateurs.

Quel niveau d’étude pour devenir Collecteur / Collectrice De Fonds ?

Si vous souhaitez devenir Collecteur / Collectrice De Fonds, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Collecteur / Collectrice De Fonds ?

En début de carrière, un Collecteur / Collectrice De Fonds peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,500€
Ce qui correspond environ à 1,200€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *