Comment devenir Consultant / Consultante En Informatique Décisionnelle ?

Le métier de Consultant / Consultante En Informatique Décisionnelle fait partie des métiers “Audit – Conseil”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Consultant / Consultante En Informatique Décisionnelle ?

Le consultant en informatique décisionnelle travaille pour le compte d’une ESN (entreprise de services du numérique), notamment une société de conseil en informatique. Il est sollicité par un client (entreprise, administration…) qui souhaite améliorer ou changer ses outils informatiques dédiés aux solutions décisionnelles : bases de données, tableaux de bord…

Après analyse des besoins du client, le consultant propose de nouvelles solutions informatiques qui vont permettre d’améliorer les performances de l’entreprise en fonction de son secteur d’activité, de son métier et de ses objectifs (commerciaux, par exemple). Une fois l’accord du client obtenu, il est chargé de la récupération des données informatiques puis de la mise en oeuvre des nouvelles solutions décisionnelles.

Ingénieur en informatique, il maîtrise les outils informatiques décisionnels. Outre ses compétences techniques, il doit faire preuve de curiosité d’esprit et d’aisance relationnelle pour saisir les attentes de son client, son métier, ses objectifs…

Quel niveau d’étude pour devenir Consultant / Consultante En Informatique Décisionnelle ?

Si vous souhaitez devenir Consultant / Consultante En Informatique Décisionnelle, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Consultant / Consultante En Informatique Décisionnelle ?

En début de carrière, un Consultant / Consultante En Informatique Décisionnelle peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,500€
Ce qui correspond environ à 2,000€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *