Comment devenir Convoyeur / Convoyeuse De Fonds ?

Le métier de Convoyeur / Convoyeuse De Fonds fait partie des métiers « Logistique et transport ».

Définition – Qu’est-ce qu’un Convoyeur / Convoyeuse De Fonds ?

Qu’il soit conducteur, garde ou messager (également appelé chef de file ou chef de bord), le convoyeur conduit, surveille les lieux ou effectue le chargement et le déchargement des sacs contenant les fonds dont il est responsable : espèces en pièces ou en billets, chéquiers, cartes bancaires, métaux précieux… Il effectue la livraison des sommes encaissées nécessaires à l’activité économique des agences bancaires et des commerces. Il collecte également les recettes et les versements effectués par les clients de ces établissements. Il peut aussi être chargé d’alimenter les distributeurs automatiques de billets. Le tout selon un timing et un parcours précis établis à l’avance. Sang-froid et loyauté sont indispensables pour ce métier risqué.

On peut débuter dans le métier sans qualification préalable, à condition d’être âgé d’au moins 21 ans (nécessaire pour obtenir un port d’arme) et d’avoir un casier judiciaire vierge. Néanmoins, un diplôme adapté à la fonction facilite l’embauche. L’employeur propose ensuite une formation axée sur les opérations de transport de fonds, la sécurité et un entraînement au tir. Le permis de conduire poids lourds peut être exigé.

Quel niveau d’étude pour devenir Convoyeur / Convoyeuse De Fonds ?

Si vous souhaitez devenir Convoyeur / Convoyeuse De Fonds, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac ou équivalent

Le salaire d’un Convoyeur / Convoyeuse De Fonds ?

En début de carrière, un Convoyeur / Convoyeuse De Fonds peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,521€
Ce qui correspond environ à 1,217€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *