Comment devenir Designer Graphique ?

Le métier de Designer Graphique fait partie des métiers “Edition, librairie, bibliothèque”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Designer d’Affiche Graphique ?

Affiches, publicités, flyers, magazines, sites web, logos, emballages : le graphisme nous entoure et colore nos vies à chaque instant. Pourtant, seuls les professionnels de la communication remarquent la technicité de cette affiche graphique d’un grand magasin, l’originalité de cette page web ou le dynamisme de ce logo d’entreprise. Oeuvres du designer graphique, elles répondent à la demande d’un client. Grâce à un travail sur la forme et la couleur, le designer graphique transmet visuellement le message que ce client entend délivrer. Professionnel de l’image, il peut intervenir aux différentes étapes de la réalisation : création, exécution, impression.

Il exerce au sein d’agences de pub, de communication, dans les maisons d’édition, journaux et magazines, studios de création graphique. Il peut aussi être indépendant (free-lance). Pro des logiciels de PAO (publication assistée par ordinateur) tels In Design, Illustrator ou Photoshop, il est aussi très créatif, curieux et possède un sens aigu de la communication.

Toute votre vie, vous avez été un petit artiste : pour l’anniversaire de parents et d’amis, il y avait essentiellement des cartes et des images que vous avez faites vous-même. Contrairement à ces cadeaux par ailleurs plutôt détestés, vos petites œuvres d’art étaient quelque chose de spécial pour votre âge et les joyeux’Aaaaahs’ et’Oooohs’ des récipiendaires n’ont pas été joués de façon exceptionnelle. Même votre lanterne de maternelle artisanale pour Saint-Martin avait l’air d’avoir été achetée et votre crèche ressemblait à une galerie, avec des tableaux peints et des collages accrochés partout. Si vous vous retrouvez ici à nouveau, vous devriez faire un apprentissage de graphiste, parce qu’avec lui, vous pouvez transformer votre talent artistique en profession. L’une des tâches principales d’un graphiste est de créer des moyens de communication graphique. Il s’agit, par exemple, de logos d’entreprise, de sites Web ou de publicité. Après avoir terminé votre formation de graphiste, vous avez le choix entre de nombreux domaines différents dans lesquels vous pouvez travailler. Que ce soit dans les agences de publicité, les relations publiques ou l’édition de journaux, l’industrie dépend de vous.

Quel niveau d’étude pour devenir Designer Graphique ?

Si vous souhaitez devenir Designer Graphique, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à

Le salaire d’un Designer Graphique ?

En début de carrière, un Designer Graphique peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,500€
Ce qui correspond environ à 1,200€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *