Comment devenir Éducateur Sportif / Éducatrice Sportive Des Activités Aquatiques Et De La Natation ?

Le métier de Éducateur Sportif / Éducatrice Sportive Des Activités Aquatiques Et De La Natation fait partie des métiers “Bien-être”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Éducateur Sportif / Éducatrice Sportive Des Activités Aquatiques Et De La Natation ?

Surveiller les baignades en piscine, sur les plages ou les bases nautiques et secourir les baigneurs en difficulté… telle est la mission de l’éducateur sportif des activités aquatiques et de la natation, plus connu sous le nom de maître-nageur sauveteur. Il enseigne aussi la natation, individuellement ou en groupe, aux enfants et aux adultes. Avec les bébés nageurs, de plus en plus nombreux à la piscine, il ne s’agit pas d’apprendre la brasse, mais d’initier à l’eau au travers de jeux aquatiques et d’exercices d’équilibre. Avec les femmes enceintes, pas question non plus de crawl ou de papillon ! Le travail vise la relaxation et la maîtrise de la respiration, indispensables le jour de l’accouchement.

L’éducateur sportif des activités aquatiques et de la natation travaille surtout dans les piscines municipales, mais aussi dans les centres de remise en forme, de rééducation ou de thalassothérapie. À titre saisonnier, il peut surveiller les plages.

Quel niveau d’étude pour devenir Éducateur Sportif / Éducatrice Sportive Des Activités Aquatiques Et De La Natation ?

Si vous souhaitez devenir Éducateur Sportif / Éducatrice Sportive Des Activités Aquatiques Et De La Natation, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Éducateur Sportif / Éducatrice Sportive Des Activités Aquatiques Et De La Natation ?

En début de carrière, un Éducateur Sportif / Éducatrice Sportive Des Activités Aquatiques Et De La Natation peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,718€
Ce qui correspond environ à 1,374€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *