Comment devenir Employé / Employée De Pressing ?

Le métier de Employé / Employée De Pressing fait partie des métiers “Maintenance, entretien”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Employé / Employée De Pressing ?

Même si 90 % des foyers possèdent une machine à laver, de nombreux textiles nécessitent un traitement par un employé de pressing. Réception et tri des articles, identification des taches, encaissement font partie du premier contact avec la clientèle. Une phase importante qui permet de limiter les litiges, contribuant ainsi à la satisfaction et à la fidélisation du client. Un métier de relation qui ne doit pas faire oublier son aspect technique : connaissance des textiles, des procédés de nettoyage et de repassage, entretien des machines…

L’employé de pressing doit respecter les délais et travailler avec minutie pour que le linge confié retrouve son aspect d’origine… ou presque ! Rester debout, dans une atmosphère chaude et humide, exige une bonne résistance physique. Le métier s’exerce en entreprise artisanale et parfois dans l’industrie : blanchisseries hospitalières ou privées traitant le linge des hôtels, maisons de retraite… Les pressings écologiques utilisant des solvants biodégradables sont encore peu nombreux. Attention donc aux risques d’allergies !

Quel niveau d’étude pour devenir Employé / Employée De Pressing ?

Si vous souhaitez devenir Employé / Employée De Pressing, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac ou équivalent

Le salaire d’un Employé / Employée De Pressing ?

En début de carrière, un Employé / Employée De Pressing peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,521€
Ce qui correspond environ à 1,217€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *