Comment devenir Hôte / Hôtesse D’Accueil ?

Le métier de Hôte / Hôtesse D’Accueil fait partie des métiers “Tourisme”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Hôte / Hôtesse D’Accueil ?

Premier contact des visiteurs, l’hôte d’accueil représente l’image de l’entreprise qui l’emploie. C’est pourquoi une présentation irréprochable et des qualités relationnelles sont demandées. Il est chargé d’accueillir, de renseigner et d’orienter. Le métier s’étend de plus en plus aux activités de secrétariat et peut s’exercer dans des lieux extrêmement variés : salon spécialisé, structure touristique, administration, grande entreprise, commerce, etc.

Les conditions de travail sont souvent précaires et pénibles, les horaires irréguliers et les déplacements fréquents. Cependant, l’accès à certains avantages et des évolutions de carrière sont aujourd’hui envisageables. Il est notamment possible de devenir chef hôte, ou de se réorienter vers les secteurs du tourisme, du secrétariat, de l’hôtellerie ou du commerce.

Bien qu’il soit possible d’accéder au métier sans aucune qualification, les recruteurs sont de plus en plus exigeants. Posséder un diplôme dans les secteurs du tourisme, de la bureautique, du commerce et de l’hôtellerie se révèle donc fortement utile pour la recherche d’emploi mais surtout pour pouvoir évoluer.

Quel niveau d’étude pour devenir Hôte / Hôtesse D’Accueil ?

Si vous souhaitez devenir Hôte / Hôtesse D’Accueil, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Hôte / Hôtesse D’Accueil ?

En début de carrière, un Hôte / Hôtesse D’Accueil peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,521€
Ce qui correspond environ à 1,217€ net par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *