Comment devenir Hypnothérapeute ?

Définition de la carrière d’un hypnothérapeute professionnel

Les hypnothérapeutes professionnels travaillent avec des clients qui veulent modifier des comportements indésirables, réduire le stress ou éliminer la douleur ou les phobies. L’hypnose induit un état de concentration intérieure, permettant aux clients de concentrer leur attention sur des objectifs thérapeutiques spécifiques. Les utilisations médicales comprennent la gestion de la douleur et des nausées ainsi que le traitement des troubles gastro-intestinaux, des allergies et de l’hypertension. Les conditions traitées par l’hypnose en psychothérapie comprennent l’addiction (y compris le tabagisme), le stress, la dépression, les performances sportives, le contrôle du poids, les dysfonctionnements sexuels et les troubles du sommeil. Les hypnotiseurs peuvent également travailler comme artistes de scène à des fins de divertissement.

Quels diplômes pour devenir hypnothérapeute

Les programmes de formation en hypnose sont très variés : un hypnotiseur peut recevoir une “certification” après un séminaire d’un week-end, mais les hypnothérapeutes professionnels consacrent généralement 200 à 300 heures de formation ou suivent 20 à 30 heures de cours par semestre dans le cadre de programmes accrédités. Les professionnels de la santé qui suivent une formation en hypnose dans le cadre de 6 à 9 ans de cours de médecine peuvent appliquer les principes de l’hypnose à la psychothérapie, à la médecine comportementale et à la dentisterie. Pour en savoir plus sur l’hypnose, rendez-vous sur le site de la spécialiste lyonnaise, Diane Dussert

Les Compétences requises

Les hypnotiseurs cliniques ont besoin d’un bagage médical pour diagnostiquer les problèmes et déterminer les thérapies appropriées. Les hypnotiseurs de scène bénéficieraient d’une formation ou d’une expérience dans le domaine de l’art dramatique.

Perspectives de salaires

Selon l’INSEE, les perspectives d’emploi pour les praticiens de diagnostic et de traitement de la santé qui ne sont pas répertoriés séparément – une catégorie qui comprend les hypnotiseurs cliniques – ne devraient pas ou peu changer de 0 % entre 2019 et 2029. Ces praticiens de la santé, en tant que groupe, gagnaient un salaire annuel médian de 75 640 dollars en mai 2019. Les hypnotiseurs de scène, comptés avec d’autres artistes et interprètes par le BLS, pourraient s’attendre à une croissance de l’emploi de 3 à 4 % de 2019 à 2029, et ils gagnaient un salaire médian de 15,86€ de l’heure en 2019.

Autres perspectives de carrières

Ceux qui ont le sens du drame peuvent aussi être intéressés à devenir acteurs. Au lieu d’être un hypnotiseur de théâtre, un acteur est celui qui prend les actions et la personnalité d’un autre pour raconter une histoire selon un scénario. Les acteurs peuvent travailler comme personnages dans un film, une scène ou des productions télévisées, ainsi que dans des parcs à thème ou d’autres lieux. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait des études supérieures pour devenir acteur, mais des diplômes universitaires en théâtre ou en art dramatique sont disponibles ; les acteurs peuvent suivre un programme de diplôme ou suivre des cours d’art dramatique et de cinéma ou de théâtre. Une expérience antérieure dans des productions théâtrales communautaires ou scolaires peut être utile pour obtenir un emploi d’acteur. Le BLS indique que les acteurs peuvent s’attendre à une croissance de l’emploi de 3 % entre 2019 et 2029. Selon le BLS, les acteurs gagnaient un salaire horaire médian de 20,43 dollars en 2019.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

1 commentaire sur “Comment devenir Hypnothérapeute ?

  1. Quelles sont les missions de l Hypnoth rapeute ? Quelles formations suivre pour exercer ce m tier ? Quels sont ses d bouch s et son salaire ? Les r ponses vous sont apport es par cette fiche m tier d Hypnoth rapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *