Comment devenir Ingénieur Électronicien / Ingénieure Électronicienne Des Systèmes De La Sécurité Aérienne (Iessa) ?

Le métier de Ingénieur Électronicien / Ingénieure Électronicienne Des Systèmes De La Sécurité Aérienne (Iessa) fait partie des métiers « Fonction publique ».

Définition – Qu’est-ce qu’un Ingénieur Électronicien / Ingénieure Électronicienne Des Systèmes De La Sécurité Aérienne (Iessa) ?

Sans l’extrême vigilance de l’ingénieur électronicien des systèmes de la sécurité aérienne (Iessa), chaque vol frôlerait l’accident. Cet ingénieur travaille au sein d’un service d’études (pôle innovation, recherche et développement) de l’aviation civile, dans un « centre en route » de la navigation aérienne, dans un centre de maintenance ou dans un aéroport. Il est responsable de l’installation, de l’entretien et du développement des équipements radioélectriques et électroniques (radars, systèmes d’atterrissage automatique, systèmes informatiques) qui assurent la sécurité des transports aériens afin que les avions puissent décoller, voler et atterrir en sécurité, par tous les temps.

Passionné de nouvelles technologies, il a aussi pour tâche d’améliorer les équipements existants. Il assume de lourdes responsabilités, car c’est de son travail que dépend la sécurité des passagers et de l’équipage. Il doit donc gérer son stress et avoir une grande capacité de concentration. Il lui faut aussi maîtriser impérativement l’anglais, qui est la langue de travail dans les tours de contrôle aérien. Ce métier attire de nombreux jeunes. Mais seulement une trentaine d’ingénieurs électroniciens des systèmes de la sécurité aérienne sont formés chaque année à l’Enac (École nationale de l’aviation civile).

Quel niveau d’étude pour devenir Ingénieur Électronicien / Ingénieure Électronicienne Des Systèmes De La Sécurité Aérienne (Iessa) ?

Si vous souhaitez devenir Ingénieur Électronicien / Ingénieure Électronicienne Des Systèmes De La Sécurité Aérienne (Iessa), vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Ingénieur Électronicien / Ingénieure Électronicienne Des Systèmes De La Sécurité Aérienne (Iessa) ?

En début de carrière, un Ingénieur Électronicien / Ingénieure Électronicienne Des Systèmes De La Sécurité Aérienne (Iessa) peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,615€
Ce qui correspond environ à 1,292€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *