Comment devenir Ingénieur / Ingénieure Production Dans Les Biotechnologies ?

Le métier de Ingénieur / Ingénieure Production Dans Les Biotechnologies fait partie des métiers « Energie ».

Définition – Qu’est-ce qu’un Ingénieur / Ingénieure Production Dans Les Biotechnologies ?

Objectifs : qualité et rendement ! L’ingénieur production coordonne un travail d’équipe pour livrer des produits biotechnologiques conformes au plan de production qu’il a lui-même établi. Pour cela, il met en place des mesures de prévention et de sécurité, contrôle l’état de marche des machines, s’assure de l’approvisionnement en matières premières, etc. Il veille à l’harmonie des tâches, au respect des normes (hygiène, sécurité, qualité…), à l’optimisation des coûts et des délais… Il tente d’améliorer le rendement de la production, en tenant compte des impératifs liés aux spécificités de la fabrication et de la composition des produits concernés (composants biologiques, utilisation d’automates…) tout en identifiant les anomalies éventuelles. Il joue un rôle crucial dans l’agroalimentaire, la pharmacie, la cosmétique… particulièrement soumises aux réglementations des autorités. En biotechnologie marine par exemple, il supervise la production de micro-algues (utiles en cosmétique), produites par des bioréacteurs au sein d’un laboratoire. Meneur d’hommes, il a un très bon relationnel et le sens de l’organisation. Il sait lire des documents techniques en anglais.

Quel niveau d’étude pour devenir Ingénieur / Ingénieure Production Dans Les Biotechnologies ?

Si vous souhaitez devenir Ingénieur / Ingénieure Production Dans Les Biotechnologies, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à

Le salaire d’un Ingénieur / Ingénieure Production Dans Les Biotechnologies ?

En début de carrière, un Ingénieur / Ingénieure Production Dans Les Biotechnologies peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,900€
Ce qui correspond environ à 2,320€ net par mois.

Si vous travaillez dans le secteurs des biotechnologies et que vous êtes en recherche d’emploi, vous pouvez vous tourner vers Vauban Executive Search, le cabinet de recrutement spécialisé dans ce secteur d’activité.

Vauban, le cabinet de recrutement en biotechnologie

L’entreprise Vauban Executive Search travaille dans le secteur du recrutement (cabinet de recrutement / chasseur de tête). Vauban Executive Search est un cabinet de chasseurs de têtes parmi les leaders sur les practices de l’Immobilier, de l’investissement, de la finance et Life Sciences (l’industrie pharmaceutique, les biotechnologies, les CRO, les génériqueurs et les technologies médicales/dispositifs médicaux). Vauban, le cabinet de recrutement en biotechnologie travaille pour le compte de clients sur des missions de recherche de cadres dirigeants et confirmés en France et à l’International. Entreprise de recrutement par approche directe à taille humaine (3 associés, 10 collaborateurs), la vocation de Vauban Executive Search est de réaliser des missions tailor-made pour un nombre restreint d’acteurs. Sa forte spécialisation sectorielle et fonctionnelle garantit à ses clients une connaissance très précise des métiers, des organisations et des personnalités. Ils sont reconnus comme singuliers dans leur démarche ; alliant l’héritage traditionnel de la chasse de tête à la parfaite maîtrise des savoir-faire digitaux. Ils marquent également leur spécificité par des exigences personnelles de persévérance, de transparence et d’efficacité qui constituent un véritable Esprit Maison.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *