Comment devenir Ingénieur / Ingénieure Télécoms Et Réseaux ?

Le métier de Ingénieur / Ingénieure Télécoms Et Réseaux fait partie des métiers “Automobile”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Ingénieur / Ingénieure Télécoms Et Réseaux ?

Fibre optique, multimédia, téléphone mobile ou Internet constituent l’univers de l’ingénieur télécoms et réseaux. Spécialiste de la transmission des informations (voix, données, images), il peut exercer des fonctions extrêmement variées.

Dans un service de recherche, il trouve les solutions techniques qu’utiliseront les industriels pour créer de nouveaux produits (composant hyperfréquences, transmission par satellite).

Dans un service d’études, il conçoit l’électronique d’un portable ou d’un relais hertzien et développe les modules logiciels destinés à traiter les signaux numériques. Il peut aussi définir l’architecture d’un réseau d’entreprise.

Dans une unité de production, il supervise l’assemblage des éléments matériels et des logiciels de produits complexes (centraux téléphoniques).

L’ingénieur télécoms et réseaux organise la circulation de l’information entre services au sein d’une entreprise ou entre l’entreprise et l’extérieur. Une fois le réseau mis en place, il est responsable de son bon fonctionnement et le fait évoluer au gré des besoins et des innovations technologiques disponibles sur le marché.

Après quelques années d’expérience, il peut devenir architecte réseau.

Quel niveau d’étude pour devenir Ingénieur / Ingénieure Télécoms Et Réseaux ?

Si vous souhaitez devenir Ingénieur / Ingénieure Télécoms Et Réseaux, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Ingénieur / Ingénieure Télécoms Et Réseaux ?

En début de carrière, un Ingénieur / Ingénieure Télécoms Et Réseaux peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,800€
Ce qui correspond environ à 2,240€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *