Comment devenir Intégrateur / Intégratrice Web ?

Le métier de Intégrateur / Intégratrice Web fait partie des métiers “Informatique, internet et télécoms”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Intégrateur / Intégratrice Web ?

L’intégrateur web est chargé de monter les pages d’un site en réunissant l’ensemble des éléments décidés par le chef de projet ou le webmaster : textes, images, liens hypertextes, tableaux, etc. Son travail se situe entre celui du webdesigner et celui du développeur. Doté d’une bonne connaissance des langages informatiques, il possède aussi un sens artistique. Dans les grosses structures, il travaille sous la responsabilité d’un chef de production (ou d’un webmestre) qui assure la coordination de son travail avec les différentes équipes (éditoriale, graphique, commerciale, informatique) ainsi qu’avec les éventuels autres intégrateurs.

Dans les structures plus petites où les fonctions sont souvent moins définies, il intervient dans tous les domaines : création graphique, maintenance du réseau de l’entreprise, etc. En plus d’une formation en informatique de niveau bac + 2 au minimum et la connaissance de différents langages informatiques, une bonne culture artistique et des compétences en graphisme sont appréciées.

Quel niveau d’étude pour devenir Intégrateur / Intégratrice Web ?

Si vous souhaitez devenir Intégrateur / Intégratrice Web, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Intégrateur / Intégratrice Web ?

En début de carrière, un Intégrateur / Intégratrice Web peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,666€
Ce qui correspond environ à 2,133€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *