Comment devenir Juriste En Propriété Intellectuelle ?

Le métier de Juriste En Propriété Intellectuelle fait partie des métiers “Droit et justice”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Juriste En Propriété Intellectuelle ?

Pourquoi est-il interdit de télécharger de la musique et des films sur Internet ? Dans quelle mesure le logo d’une marque ou son nom peuvent-ils être « copiés » par une autre société ? Afin de garantir les intérêts des entreprises, des artistes, des écrivains, le juriste spécialisé en propriété intellectuelle fournit des conseils et demande l’application du droit en cas de contentieux entre deux sociétés, ou lorsqu’un artiste estime avoir été plagié. À lui de constituer un dossier solide, arguments et photos à l’appui, afin de démontrer que la loi n’est pas respectée, ou qu’il y a un préjudice commercial important pour son client. Il négocie parfois à l’amiable, lorsque deux sociétés cherchent un compromis.

Ce défenseur de l’innovation et de la création exerce au sein d’une entreprise, ou bien dans le cadre d’un cabinet de conseil, ce qui l’amène alors à rencontrer des clients et à traiter des dossiers dans tous les secteurs d’activité.

Quel niveau d’étude pour devenir Juriste En Propriété Intellectuelle ?

Si vous souhaitez devenir Juriste En Propriété Intellectuelle, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Juriste En Propriété Intellectuelle ?

En début de carrière, un Juriste En Propriété Intellectuelle peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,500€
Ce qui correspond environ à 2,000€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *